L’INTERVIEW DE SISSI AVEC la créatrice MARIELA MONTIEL

Une rencontre émouvante avec Mariela, créatrice d'Amambaih.

La fondatrice nous raconte son parcours de son héritage culturel familiale, de ses inspirations jusqu'à la création d'Amambaih.

Née d'un père allemand et d'une mère paraguayenne , Mariela Schwarz Montiel a la créativité et la passion dans le sang.

Après avoir passé son enfance au Paraguay, elle a poursuivi ses études en Allemagne et depuis, a parcouru de nombreux pays qui nourrissent ses créations et sa passion.

 

L’INTERVIEW DE SISSI AVEC la créatrice MARIELA MONTIEL

Rencontre avec Mariela Schwarz Montiel - Créatrice Amambaih

Formée en Italie et en France, Mariela Schwarz Montiel  créatrice des marques Amambaih Paris et Carlotha Ray, a choisi de croire au travail des matériaux de plus en plus durables d'un point de vue environnemental avec ses créations Amambaih. Respectant ainsi toutes les exigences du commerce équitable et introduisant une approche sans précédent du luxe durable.

Ses origines indigènes l'ont inspirées et guidées pour créer Amambaih, un projet destiné à soutenir la communauté des artisans de son pays d'origine.

Aujourd’hui ses créations sont reconnaissables à ce savoir-faire ancestrale. 

 

« Nos principaux piliers autour de nos créations : les personnes, la conception responsable et le respect de la terre. »

Tout commence en 2017, lorsqu'elle doit retourner au Paraguay pour assister son père malade, elle y rencontre le peuple Makà, une communauté indigène du Chaco Boreale : elle est immédiatement frappée par leurs tissus multicolores, qui sont travaillés dans le respect de la nature et de l'environnement. 

Ainsi est né Amambaih Paris.

Quelques mots pour décrire vos créations

Une symphonie de couleurs. Une explosion de lumière.

Chaque création d'Amambaih raconte l'histoire du riche héritage, de l'artisanat traditionnel et de la passion inébranlable qui l'imprègne. Des créations uniques et sculpturales inspirées par le désir de changer les choses.

Conçues à Paris. Tissé au Paraguay. Fabriqué à la main en Espagne.

Qu'est ce qu'il se cache derrière le projet Amambaih ?

Fondée sur le désir de soutenir les communautés indigènes du Paraguay et de préserver leur précieux savoir-faire, Amambaih fusionne la durabilité, l'artisanat et le luxe. Chacune des créations de chaussures de la marque s'appuie sur des tissus vibrants et luxuriants. Tissées à la main par des artisanes au Paraguay. Fabriquées à la main en Espagne, les chaussures Amambaih respectent toutes les exigences du commerce équitable et introduisent une approche sans précédent du luxe durable.

Pour AMAMBAIH, ce sont ces artisans qui caractérisent chaque collection.

Derrière chaque création Amambaih se trouvent les artisans qui lui donnent vie. Les Maká sont une communauté indigène originaire du Chaco Boreal, au Paraguay. Aujourd'hui, ils vivent principalement dans une nouvelle colonie indigène située à Mariano Roque Alonso, près d'Asunción.

Ces artisans tissent les tresses selon la tradition ancestrale Makà. Chaque pièce est colorée avec passion et savoir-faire.

MUSE by X AMAMBAIH : Un coup de coeur réciproque

Elizabeth G. rencontre Mariela M. et ses merveilleuses créations lors d'une visite de collection à Paris . 

Un coup de coeur mutuel opère immédiatement. Elizabeth et Mariela resteront en contact et suivront chacune l'évolution de leur passion et inspirations communes. 

Lorsque Mariela M. lance sa marque Amambaih, la rencontre de MUSE by et AMAMBAIH prend tout son sens. Il était évident de proposer dans les coups de coeur de Sissi, une sélection de pièces de la marque. Le choix des couleurs et des tissus choisis pouvant créer certaines exclusivités pour nos chères clientes MUSE by. Des valeurs et un savoir-faire chers à la sélection de Sissi.  

Un coup de coeur réciproque

MUSE by X AMAMBAIH